Location de bateau en Corse

Privatisez notre bateau

Vous prévoyez de passer quelques jours dans le golfe de Porto et souhaitez en profiter pour découvrir la réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana ou encore le village de Girolata ? Porto Marine Évasion vous propose sa formule de location de bateau en Corse, pour découvrir tous les trésors de l’île depuis l’eau turquoise au large du port de Porto. Découvrez dès maintenant cette offre complète ainsi que toutes nos croisières.

Contactez nous au 06 08 77 70 09

Le golfe de Porto : une région magnifique et dépaysante

La Corse est une île qui regorge de lieux à visiter, qu’il s’agisse d’anciens villages typiques, de plages à l’eau turquoise et limpide ou encore de chemins de montagne escarpés. L’un des lieux dont parlent tous les guides touristiques et qu’il ne faut absolument pas manquer lorsque vous visitez l’Île-de-Beauté, c’est le Golfe de Porto.

Située au nord-ouest de l’île, cette région est particulièrement riche en matière de faune et de flore, et héberge même certaines espèces que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le bassin méditérranéen, que ce soit sur terre, dans les airs ou bien sous l’eau. Une richesse difficilement observable autrement que lors d’une balade en bateau, comme lorsque vous choisissez la location de bateau en Corse notamment.

Le golfe de Porto est l’un des plus grands sites naturels de la côte ouest de la Corse et s’étend sur environ 11 000 hectares, sur terre comme dans l’eau. Magnifique et reconnaissable entre mille de par ses paysages aux couleurs ocres et son eau limpide, ce golfe regroupe plusieurs zones à visiter absolument :

●    Sur la côte nord, trois sublimes baies de sable et de galets sont accessibles après un petit peu de marche, et permettent de profiter d’une bonne séance de baignade dans l’eau rafraîchissante, notamment sur la plage de Bussaglia.

●    Sur la côte sud, les calanques de Piana et leurs rochers taillés par l’eau, le seul et le vent pourront être admirés depuis la route pendant que vous rejoindrez la ville de Porto ainsi que sa plage et sa marina, où nos équipes vous attendent pendant toute la saison estivale.

●    Dans le village de Porto Ota, au charme typique, vous pourrez profiter d’une pause gourmande dans l’un des nombreux restaurants, acheter quelques souvenirs, tester de nombreuses activités telles que les croisières en bateau mais aussi vous reposer dans l’un des charmants hôtels.

●    L’arrière-pays quant à lui ravira les amoureux de nature et de randonnée, qui pourront partir marcher dans les forêts de châtaigniers et admirer les sublimes piscines naturelles d’eau transparente ou encore les ponts génois d’époque. Les villages d’Ota et d’Évisa vous permettront quant à eux de faire une pause gourmande bien méritée.

●    Certaines zones accessibles uniquement en bateau, comme la réserve de Scandola ou le village de Girolata, raviront tous ceux qui ont choisi d’opter pour la location de bateau en Corse, ou pour l’une des formules de croisières en mer, à la fois magiques et dépaysantes.

Location de bateau en Corse : la solution idéale pour plus de liberté

L’Île-de-beauté accueille chaque année de très nombreux visiteurs, désireux d'en admirer les paysages magnifiques mais aussi de visiter les villages typiques, et de se baigner sur des plages à l’eau limpide, loin de l’agitation des grandes villes. Pour profiter davantage de cette expérience unique mais aussi pouvoir bénéficier de davantage de calme et de liberté, bon nombre de voyageurs se tournent vers la location de bateau en Corse.

Disponibles au départ de nombreux ports de l’île, comme Porto, Saint-Florent, Bastia, Ajaccio ou encore Calvi, les promenades en bateau peuvent prendre la forme de croisières en bateau en petit ou moyen groupe, telles que celles que nous vous proposons, ou bien de balades privatives d’une journée ou d’une demie journée, via la location de bateau en Corse, que nous proposons également chez Porto Marine Évasion.

Que vous soyez plutôt branché navigation sportive ou balade reposante, vous pourrez profiter à votre rythme de la beauté des paysages et de la transparence de l’eau de la mer grâce à la location de bateau en Corse. Vous n’avez pas de permis bateau ? Aucun problème : nous proposons la location de bateau en Corse avec skipper, vous serez donc accompagné d’un professionnel qui vous conduira où vous le souhaitez.

Calanques de Piana, village de Girolata, réserve naturelle de Scandola, mais aussi petites criques et plages accessibles uniquement en bateau : votre croisière sur la mer avec votre skipper personnel est l’occasion idéale de découvrir la Corse sous un autre angle, et d’observer tous ces paysages sublimes depuis la mer. Vous pourrez également en profiter à divers moments de la journée : lorsque le soleil se couche, ou bien lorsqu'il est à son zénith et donne à l’eau de la mer sa couleur turquoise si particulière.

Lors de cette sortie en mer, disponible durant toute la haute saison, vous pourrez également vous essayer au snorkeling grâce à des masques et des tubas prêtés par nos soins sur simple demande. L’occasion parfaite d’observer de vos propres yeux les fonds marins Corses, et les nombreuses espèces qui évoluent en leur sein : poissons multicolores, poulpes, oursins, etc.