Location de bateau à Porto

plus beaux lieux à découvrir

Réputé pour sa beauté naturelle et pour sa richesse en matière de faune et de flore, le Golfe de Porto fait partie des plus beaux lieux à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances en Corse. A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, la ville et le port de Porto Ota vous attendent pour vous proposer des activités originales, des moments gourmands et de la détente en bord de mer. 
 
Chez Porto Marine Évasion, nous vous attendons dans la marina du port de Porto, afin de vous emmener avec nous à la découverte des merveilles de la région à bord de l’un de nos bateaux spécialement conçus pour la balade en mer, ou de vous proposer notre formule de location de bateau à Porto.  
 

Découvrir Porto Ota et ses environs

Située sur la côte ouest de la Corse, la commune de Porto Ota était, il y a plusieurs dizaines d'années, constituée uniquement du petit village d’Ota, où vivaient des agriculteurs dont les longues journées de travail ont façonné les vallées sur les contreforts de la montagne, en direction du village d’Evisa. Petit à petit, des pêcheurs se sont installés à Porto, un hameau dépendant du village d’Ota. 
 
Sa situation en bord de mer et son caractère atypique, grâce à ses célèbres roches volcaniques ocres, ont fait de Porto un lieu particulièrement prisé des touristes, ce qui a permis à la commune de se développer. Aujourd’hui, Porto reste une ville à taille humaine, typique de l’Île-de-Beauté, mais permet également aux voyageurs d’y loger, de déguster de bons repas locaux, ou de flâner dans les ruelles. 
 
Mais ce qui fait le succès de Porto, ce n’est pas seulement la ville et les roches, c’est aussi tout ce qu’il y a autour, et notamment la réserve naturelle de Scandola. Unique et exceptionnelle de par sa richesse, tant au niveau de la faune et de la flore, cette région de Corse qui s’explore uniquement grâce aux excursions ou à la location de bateau à Porto fascine tant elle est magnifique et dépaysante, même pour les locaux.

Pourquoi faire une excursion en bateau au départ de Porto

Le Gofle de Porto est une région sublime, qui abrite des espèces d’oiseaux, de poissons et de plantes que l’on ne retrouve que difficilement sur le reste de l’île ou sur le continent. La location de bateau à Porto, que ce soit pour une balade en petit groupe ou pour une excursion privée, permet de découvrir toutes les richesses que cette zone géographique a à offrir. 
 
En partant pour une excursion en bateau au départ du port, ou en optant pour la location de bateau à Porto, vous pourrez profiter du calme de l’eau turquoise et limpide de la méditerranée, admirer les animaux présents sur terre, dans les airs et sous l’eau, mais aussi en apprendre davantage sur cette zone naturelle protégée grâce aux précieuses informations prodiguées par votre capitaine de bord. 
 
Depuis la mer, vous profiterez d’un point de vue unique sur cette partie de la Corse que seuls les privilégiés qui ont opté pour une location de bateau à Porto ont l’occasion de pouvoir admirer. Un moment unique que vous garderez en mémoire pendant des années, et que vous pourrez immortaliser en prenant des photos dignes de cartes postales. 
 
Choisir la location de bateau à Porto, ou la balade en bateau en petit groupe avec Porto Marine Évasion vous permettra également de visiter le village de Girolata, un petit village de pêcheurs qui a la particularité de n’être accessible qu’en bateau, à moins d’être prêts à faire plusieurs kilomètres de marche dans de petits chemins escarpés.  

Les visites possibles au départ de Porto

La ville de Porto en elle-même se visite à pied, tout comme les contreforts montagneux, accessibles via de nombreux chemins de promenade et de randonnée. La réserve de Scandola et les calanques de Piana en revanche, ne sont accessibles que par la mer, car ce sont des sites protégés situés à flanc de falaise. Chez Porto Marine Évasion, nous proposons voyageurs plusieurs circuits à faire en petits groupes, au départ du port de Porto : 
 
Scandola bateau : cette balade en mer de 2h30 part de Porto puis prend le chemin de la réserve de Scandola, avant de faire un arrêt à Girolata. 
 
Les calanques de Piana : pour une durée d’1h30, partez à la découverte des calanques de Piana, en passant au large du Capo Rosso.
 
Le tour complet : regroupant à la fois la réserve de Scandola, le village de Girolata, les calanques de Piana et Capo Rosso, le tour complet dure 3h15.
 
Le tour complet avec baignade : en plus de tous les points d’intérêts visités lors du tour complet, cette balade comprend un arrêt baignade avec prêt de matériel.
 
Coucher du soleil Porto Ota / Le tour complet : envie d’observer la Corse au plus beau moment de la journée ? Le tour complet au coucher du soleil met en valeur les couleurs ocres du Golfe de Porto pour une excursion magique et inoubliable. 
 
Si vous optez pour la location bateau Corse en revanche, il vous appartiendra de décider avec votre skipper de la direction à prendre et des lieux que vous souhaitez visiter, en fonction de vos envies.  

La formule de location de bateau à Porto de Porto Marine Evasion

Vous préférez visiter le Golfe de Porto uniquement avec votre famille et vos amis, afin de pouvoir profiter pleinement de cette expérience et la vivre à votre rythme ? Aucun problème : Porto Marine Évasion vous propose sa formule de location de bateau à Porto. En compagnie de votre skipper qui vous mènera où vous le souhaitez tout en partageant avec vous ses connaissances de cette région sublime de Corse, vous pourrez ainsi explorer la réserve de Scandola, les calanques de Piana, et le village de Girolata. 
 
Vous souhaitez profiter de la location de bateau à Porto pour explorer les fonds marins ? Aucun problème : sur demande, nous vous prêtons tout le matériel nécessaire pour vous essayer au snorkeling, et il vous suffira de demander à votre skipper de faire une pause pour que vous puissiez plonger dans les eaux cristallines de méditerranée afin d’observer poissons multicolores, poulpes et autres petits crabes qui se faufilent entre les rochers à la vue des baigneurs curieux. 
 
Bon à savoir : la location de bateau à Porto avec Porto Marine Évasion se fait uniquement avec skipper, car le Golfe de Porto est une zone rocailleuse protégée, nos skippers sont donc à même de guider les bateaux dans les grottes en toute sécurité, en protégeant le littoral et les animaux qui y vivent. 
 
?>