Découvrir la plage d’Arone en Corse

Vous êtes à la recherche du lieu idéal pour une escapade inoubliable pendant vos vacances en Corse ? Alors vous devriez explorer la superbe plage d'Arone ! Avec son eau cristalline, son sable blanc et sa vue imprenable sur le Capo Rosso, la plage d’Arone vous laissera sans voix à coup sur. Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre prochain séjour sur l’Île-de-Beauté !

Profitez de vos vacances pour visiter la plage d’Arone

Vous planifiez vos prochaines vacances en Corse et recherchez un endroit avec des plages magnifiques et une nature luxuriante ? Alors le golfe de Porto et la plage d'Arone constituent sans aucun doute une destination idéale pour vous ! Située à une dizaine de kilomètres au sud du village de Piana, cette plage est souvent classée parmi les plus belles de l’île. 
 
Calme et paisible, elle est parfaite pour ceux qui cherchent à échapper à l'agitation de la ville, bien qu’elle attire chaque année de nombreux touristes. Avec ses eaux limpides, son sable blanc et sa vue imprenable sur les montagnes du golfe et le Capo Rosso, la plage d’Arone est le lieu idéal pour se détendre et se relaxer, que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique ou de vacances en famille.
 
La plage d’Arone est une longue plage de 700 mètres de long environ, sur laquelle vous trouverez sans aucun doute bien assez de place pour étaler votre serviette de plage, planter votre parasol et profiter de la douce brise agréable venant de la mer. Entre deux séances de lecture, vous pourrez vous baigner dans cette eau si transparente que l’on voit les poissons sans même matériel spécifique. 
 
Bien évidemment, vous pouvez aussi apporter votre masque, votre tuba et éventuellement vos palmes pour vous éloigner un petit peu plus vers le large ou vous rapprocher des rochers qui bordent la plage d’Arone : ce sont là que les poissons et autres animaux marins aiment se cacher. Pour aller plus loin, vous pouvez également vous essayer à la plongée ou la balade en mer, grâce à l’une des formules d’initiation proposées au départ de Porto. 

Comment accéder à cette plage et où se garer ?

Comme indiqué précédemment, la plage d’Arone se situe à quelques kilomètres du village de Piana, que nous vous conseillons également de visiter tant il est charmant et agréable. Pour vous rendre jusqu’à cette plage, vous devez prendre la D824 en direction d’Arone, qui se trouve sur votre droite si vous arrivez du village de Piana. À noter que c’est également cette route que vous devez emprunter pour la randonnée vers le Capo Rosso. 
 
Après une quinzaine de minutes de route environ (sans compter les arrêts pour prendre en photo les superbes panoramas sur le golfe de Porto et le Capo Rosso) vous pourrez rejoindre la plage d’Arone. Attention toutefois, la route est sinueuse et en corniche : prenez votre temps et profitez de la beauté du paysage. Une fois arrivés, vous pourrez vous garer sur le parking de la plage d’Arone. 
 
Pour profiter d’un moment de détente gourmand et éviter le soleil aux heures les plus chaudes, vous pouvez également vous rendre au Café de la Plage ou au restaurant Le Casabianca, situés tout près de la plage d’Arone. Au menu : des spécialités Corses bien-sûr, comme de la délicieuse charcuterie, mais aussi de nombreux plats continentaux exquis et gourmands. 
 
Notre conseil : si vous visitez la plage d’Arone en plein été, essayez de vous y rendre le matin plutôt que l’après-midi, afin d’éviter la foule et de profiter au maximum de l’aspect paisible du lieu. 

Les activités à ne pas manquer dans les environs

Vous êtes à la recherche d'activités passionnantes à faire lors de vos prochaines vacances en Corse ? Que vous recherchiez la détente, l'aventure ou quelque chose entre les deux, la Corse a quelque chose à offrir à chacun. De l'exploration des belles plages et des eaux cristallines à la découverte de la culture, de l'histoire et des attractions locales, les activités divertissantes ne manquent pas.
 
Si vous cherchez à vous détendre et à profiter du temps chaud et du soleil, vous trouverez un certain nombre de plages et de criques le long de la côte, comme la plage d’Arone dans le golfe de Porto. Vous pourrez vous y baigner, faire de la plongée ou simplement vous allonger sur le sable et profiter du soleil. 
 
Si vous vous sentez un peu plus aventureux, vous pouvez essayer la plongée sous-marine ou les excursions en bateau autour de l'île, comme celles que nous vous proposons chez Porto Marine Evasion, qui font le tour du golfe, en passant par les Calanques de Piana et la Réserve Naturelle de Scandola, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
Les activités plus tournées vers les sensations fortes et l’aventure ne sont pas non plus difficiles à trouver en Corse. Faites une randonnée sur l'un des nombreux sentiers traversant le maquis et profitez des vues spectaculaires en vous essayant à la via ferrata, ou au canyoning, ou en faisant du VTT sur les routes de montagne, à condition d’avoir une bonne endurance car le dénivelé est important.  
 
Enfin, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture, l'histoire et les spécialités locales de l'île, il y a beaucoup à voir. Visitez les nombreux musées, galeries et églises, ou faites une visite à pied de tous les villages pittoresques situés autour de Porto et à proximité de la plage d’Arone, dans la balagne ou même en Corse du sud. De quoi occuper vos journées et en apprendre davantage sur l’Île-de-Beauté !
 
Quel que soit le type de vacances que vous recherchez, la Corse a quelque chose à offrir à chacun. De la détente sur la plage d’Arone aux activités à sensation, l’Île-de-Beauté saura faire de vos vacances un moment exceptionnel dont vous vous souviendrez longtemps. Chez Porto Marine Evasion, nous vous attendons sur le port de Porto pour vous faire découvrir l’île et le Golfe de Porto depuis la mer, n’hésitez pas à venir nous rendre visite !
 
?>